Quelques mots à notre sujet : 

Laurent Chavanne

Formateur et animateur

Après des études dans l'animation socio-culturelle, Laurent accumule différentes expériences : animateur dans un mouvement de jeunesse pour les enfants de 6 à 8 ans : Les Baladins, éducateur au contact d'enfants placés par le juge, puis d'animateur-coordinateur dans le milieu de personnes porteuses d'un handicap. Il se forme au Reiki (avec Esther Alcalà Recuerda), à la PNL. Coordinateur de l'équipe des enfants et adolescents pour La Semaine Chantante de Neufchâteau (stage de chant choral) depuis 2003. Comédien sur scène et en impro pour divers évènements, et metteur en scène pour troupes de théâtre, ensembles vocaux et one-man-show depuis 20 ans. Animateur d'ateliers théâtre / impro pour enfants, adolescents et adultes. Animation d'ateliers sur le travail de l'estime de soi pour adolescents et adultes, et plus spécifiquement pour adultes en recherche d’emploi.

Formé en Permaculture en Belgique (CRIE d'Anlier), et en Autralie (par Rosemarie Morrow et Lise Bastian, fondatrices du Blue Mountains Permaculture Institut). Assistant de formation en Permaculture (Nature Attitude CRIE d'Anlier) 


Coordination de l’équipe de L’Autrement Dit, gestion administrative des commandes de Roues des Émotions. Formateur pour L'Autrement Dit en milieu extrascolaire, animateur d'un atelier Animation de groupe.  

J'aime / J'aime pas

J’aime tout ce qui touche à l’humain et ses émotions, j’aime les regards croisés et les rires des enfants, j’aime ce que la Terre Mère m’enseigne tous les jours, j’aime ouvrir les yeux le matin et me réjouir de ce jour nouveau. J’aime observer les effets de mes actions sur mon environnement, et le chocolat à la fleur de sel, et la musique, et le vent aussi, et la pluie sur la vitre, et … Je n’aime pas l’intolérance et la peau au-dessus des crèmes pudding, la mauvaise foi et l’amertume, le mensonge et l’ananas frais, les déchets dans la Nature et voir vivre comme si tout durait éternellement.

Odoo • Texte et Image