Quelques mots à notre sujet : 

Régine Brisbois

Psychothérapeute et formatrice



  
   

Infirmière de formation, j'ai d'abord travaillé dans le domaine des soins palliatifs et de la relation d'aide. 
Depuis  toujours questionnée par "la relation" (interpersonnelle, de soi à soi, avec la nature, etc), je me suis formée à la thérapie centrée sur la personne de Carl Rogers, et à la théorie de l'attachement.

J'ai des expériences diverses en enseignement de jeunes, en formation d'adultes, dans la petite enfance, et dans les maisons de repos et de soins.

J'ai également pu travailler en binôme avec un médecin alcoologue dans les prises en charge de personnes qui font face à des problématiques d'addiction.


0472/58 10 92

 




 

Odoo • Texte et Image

Régine propose, dès le 20 janvier 2024 , un atelier "Attachements et jeux", destiné aux enfants de 3 à 8 ans avec leurs parents.

Des rencontres entre deux parents et leur enfant sous forme de 9 ateliers dont le but est de renforcer la qualité du lien au travers de jeux à travers l'aspect multi-sensoriel.

Séance d'information le 20 janvier de 14 à 16 heures.

Animés par Régine (formée en attachement par Nicole Guédeney) et Françoise Conrard (Psychomotricienne) .

Dates des 9 ateliers: les 20/01, 3/02, 17/02, 9 et 30/03, 20/04, 18/05, 1 et 22/06, de 14h à 16h.

Tarif: 50€/séance (pour le couple parental et l'enfant)

Renseignements et inscriptions auprès de Régine au 0472/58 10 92

Ces ateliers permettent de rassurer des enfants anxieux, ou stressés, de sécuriser ceux-ci dans la douceur, la complicité, et des partages de joie, de renforcer le lien avec ses parents.


J'aime / J'aime pas

J'aime la vie au départ, comme beaucoup je pense...et j'ai appris aussi à l'aimer lorsqu'elle met sur notre chemin des souffrances, des deuils, des ruptures, des échecs, qui, en les traversant, éclairent différemment notre regard sur ce qui nous entoure. 
J'aime apprendre, lire, découvrir, rencontrer, la chaleur, les silences pleins, les fleurs, surtout les fleurs...les couleurs, bien manger, le café du matin, les thés de la soirée, l'art en général, la poésie, et  tant et tant encore...

Je n'aime pas la violence, l'injustice, les mensonges, avoir froid.